# Enfants
# Santé
publié le 13 juin 2025
Face à une crise dentaire préoccupante chez les plus jeunes, l’Angleterre lance un ambitieux programme de brossage des dents en milieu scolaire, dans l’espoir de freiner la progression des caries et d’améliorer durablement la santé bucco-dentaire des enfants.
En avril, le gouvernement britannique a lancé un programme inédit : chaque enfant de 3 à 5 ans dans les écoles et crèches va bénéficier d’un brossage de dents supervisé par des adultes.
Objectif ? Combattre la crise dentaire qui frappe les plus jeunes, notamment dans les régions les plus pauvres. En 2024, plus de 49 000 enfants ont dû être hospitalisés à cause de caries. Et dans certaines zones, 1 enfant sur 3 a déjà des problèmes avant 5 ans !
Le programme pourrait faire économiser plus de 34 millions de livres au système de santé britannique. Un partenariat avec Colgate permettra de distribuer 23 millions de brosses à dents !
Mais attention, même si ce programme est une bonne nouvelle, les experts avertissent : sans plus de dentistes, ça ne suffira pas à résoudre la crise de l’accès aux soins dentaires.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.