# Dentaire
# Santé
publié le 13 août 2025
Le Nutri-Score est un système d’étiquetage qui classe les produits de A (vert) à E (orange foncé), en fonction de leur qualité nutritionnelle. En 2025, il évolue pour intégrer des critères encore plus précis, bénéfiques à la santé globale et dentaire.
Le nouvel algorithme évalue plus finement la qualité nutritionnelle des aliments. Il prend en compte la teneur en sucres, graisses saturées et sel. Mais aussi les apports bénéfiques en fibres, protéines, fruits, légumes, légumineuses… Les produits sont désormais classés selon des critères adaptés à leur catégorie : boissons, fromages, matières grasses et autres aliments sont analysés selon des grilles spécifiques.
L’objectif est de mieux informer les consommateurs. Ainsi, cela va favoriser des choix alimentaires qui limitent les risques de caries et autres pathologies dentaires.
Désormais bien ancré dans les habitudes des consommateurs, notamment des plus jeunes, le Nutri-Score a poussé les industriels à améliorer la qualité de leurs produits. Un délai de transition jusqu’en 2027 permettra aux fabricants de mettre leurs emballages à jour. Le message est clair : bien manger, c’est aussi protéger sa santé, y compris celle de ses dents !
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.